Stage d’Arbitrage module Handicap à Gradignan avec la DNH et la Ligue Nouvelle Aquitaine !

 

Alors que d’un coté se tient le Championnat de France des personnes non et malvoyantes et, de l’autre, le stage d’Animateur Échecs module Handicap (DAFFE 1), le Château MOULERENS de Gradignan accueille également un stage thématique de formation continue pour les Arbitres ! De surcroît ce stage a la particularité d’explorer en profondeur les règles actuelles qui ont été établies pour garantir aux personnes handicapées l’accès aux compétitions. Il a réuni, lui aussi, 8 personnes et est assuré par Pierre LAPEYRE, formateur principal et Arbitre Fide International ainsi que Séphane CHERON AF2 et spécialiste du Handicap.

À noter que M. Alain SALETTE, le Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine ainsi que M. Pierre REY, Secrétaire de la Ligue Nouvelle Aquitaine et du CDJE33, participaient également au stage !

A titre informatif, vous trouverez ici les liens des documents des conditions d’accessibilité des lieux de compétition pour nos Amis en situation de Handicap que plusieurs Arbitres, Animateurs et Organisateurs ont découvert à cette occasion.
Fiche Accueil accessibilité_v1.1
Fiche Accueil Déficient Intellectuel-2
Fiche Accueil Déficient visuel-3
Fiche acceuil déficients auditifs
Fiche Accuei Deficients Moteur
H_comme_Handicap (1)
Handi CHESS
Document H01-Conduite pour joueurs handicapés
Document H02-Joueurs à mobilité réduite

 

Les stagiaires de la formation d’arbitrage !

Alain Sallette (6), Eric Ramahef ( 8) , Alain Darrigues (9), Rémy Dubreuil (2), Philippe Troquereau (3), Pierre Rey (4), Bernard Clastres (7), Jean-Luc Feit (1)

Frédéric LOYARTE, Directeur National du Handicap, accueillant les stagiaires de la formation !

%d blogueurs aiment cette page :