Semaines Thématiques

Saison 2019/2020
Quatre événements pour les clubs  

ACTIONS MOTRICES

Servons-nous de ces ACTIONS & LEVIERS de COMMUNICATION NATIONAUX qui nous aident à DÉVELOPPER le jeu d’Échecs

Animateurs, Animatrices, tous ces secteurs sont encore aujourd’hui très peu développés et susceptibles d’accueillir des cours d’Échecs !

Afin d’impulser une nouvelle dynamique nationale, la Fédération Française des Échecs (FFE) a créé, soutenu par le Pole Social et Éducatif des Échecs (PSEJE) (http://pseje.com/) des Semaines Thématiques Nationales qui s’ajoutent aux opérations traditionnelles que vous connaissez tous via nos matchs d’Interclubs ou bien nos championnats scolaires.

C’est un vrai projet global que nous voulons en collaboration avec les organismes de l’État et donc de nouveaux Ministères avec des déclinaisons possibles sur les régions (Ligues), les départements (Comités), les clubs et leurs intervenants.

Par ailleurs la Fédération participe au développement des Échecs au travers la mise en place de nombreuses conventions établies avec des organismes extérieurs. Vous en trouverez la liste dans le lien suivant (à droite des articles) : http://www.echecs.asso.fr/Default.aspx?Cat=6

En attendant voici ce que nous vous proposons :

• la Semaine jeu d’Échecs & Seniors (en même temps que la Semaine Bleue nationale) soit en 2019 du samedi 5 au dimanche 13 octobre.

• la Semaine jeu d’Échecs & Handicap du samedi 16 au dimanche 24 novembre 2019 (en même temps que les forums liés à l’Emploi et au Handicap).

• l’Opération nationale d’appel à dons « J’aime les Échecs » (démarrez cette opération tous les ans dès novembre jusqu’à fin janvier ! Urgent pour vous !).

• La Semaine jeu d’Échecs au Féminin à l’occasion de la journée internationale de la Femme du dimanche 8 mars 2020.

• La Semaine jeu d’Échecs Santé et Handicap du samedi 14 au dimanche 22 mars 2020 (le Jeu d’Échecs à l’hôpital, la Santé, la Place du Handicap et des Échecs ?).

A vous de jouer !

Christophe LEROY,

Directeur National du Développement par l’emploi et la formation de la Fédération Française des Échecs (DND FFE)

Contact national des Échecs, réseau des ADDJE : dndffe1@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :