Un tournoi de parties rapide pour Valides et non-valides à Lyon ce 17 Mars !

UN NOUVEAU TOURNOI THÉMATIQUE CE 17 MARS AU LOE AVEC HANDIMAT POUR VALIDES ET NON-VALIDES ! + CAMPAGNES DE DONS 2018

 

En 2017 le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs et le Lyon Olympique Échecs ont mis les bouchées doubles en faveur du handicap !

 

Vous vous souvenez sans doute de notre Semaine du Handicap du 18 au 26 Novembre initiée par la Fédération Internationale des Échecs qui a eu lieu dans nos locaux grâce à nos amis et partenaires l’association Huntington Avenir, la fondation Richard,  l’APF, et l’UNADEV.

L’objectif principale était de réussir à attirer des personnes Handicapés ou en situation de détresse médicale, ce que nous avons réussis à nos deux tournois.

 

 

N’oubliez pas notre Campagne de Crowfunding qui est toujours en cours, destinée à lever suffisamment de fond pour créer un poste à temps plein entièrement dédié au Handicap et grâce auquel nous pourrions développer de nouvelles interventions dans d’autres établissements spécialisés, organiser de nombreux tournois comme ces rapides, ou de plus grandes ampleur comme les Championnats d’Europe des déficients visuels  en 2015, dispenser bien plus de formations comme nos stages DIFFE et DAFFE dotés d’un module Handicap.

 

 

 

Et tout simplement œuvrer à l’accessibilité du formidable outil d’apprentissage qu’est le jeu d’échecs aux plus grand nombre !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :