Semaine Échecs et Handicap 18 au 26 novembre 2017 : l’Association Huntington Avenir et la Fondation Richard à l’honneur !

Le deuxième grand tournoi, organisé conjointement par le Lyon Olympique Échecs (LOE) et le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE) et inscrit dans le cadre de la Semaine Thématique Échecs et Handicap, s’est tenu le samedi 25 novembre pour l’Association Huntington Avenir et la Fondation Richard. Une partie des frais d’inscriptions leur seront reversé.

Rappelons que Joël Bats, personnalité très reconnue du football lyonnais et soutien de l’association Huntington Avenir, était parrain du tournoi.

De son côté, la Fondation Richard est un établissement qui accueille des personnes en situation de handicap moteur basée dans le 8ème arrondissement de Lyon. Nous connaissons très bien cette association puisque depuis de nombreuses années déjà, le Lyon Olympique Échecs, par l’intermédiaire d’une animatrice du club, Sylvie, tiens un atelier échecs une fois par semaine, où les participants peuvent jouer régulièrement.

Comme chaque année, le club invite les participants de ces animations à venir dans nos locaux participer à un tournoi avec les joueurs valides. Et tout cela dans une bonne ambiance, à refaire !

Le classement du tournoi et la grille américaine après la ronde 7

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :