Jeudi 19 janvier 2017 : Mlle Gwendoline CARON, salariée du club de Châlons-en-Champagne (département 51), première Féminine diplômée du DEUST, agent de développement de club sportif, de l’Histoire du Jeu d’Echecs !

Félicitations à Mlle Gwendoline CARON, salariée du club de Chalôns-en-Champagne (51) et sa Présidente Mme Claude POGU !

La remise des diplômes de la dernière promotion du DEUST – Diplôme d’Études Universitaires Scientifiques et Techniques – a eu lieu le jeudi 19 janvier à l’Université Lyon 1.

Comme chaque année, certains diplômés ont un profil Échecs dans cette formation qui s’adresse à des passionnés de tous les sports.

L’événement important de cette année est que Mlle Gwendoline CARON est la première femme de l’Histoire joueuse d’échecs à obtenir ce diplôme,à Bac+2 et qu’elle l’a obtenue haut la main avec la mention Bien ! Félicitations à elle ! Elle rejoint les 6 autres… Garçons, joueurs d’échecs, qui avaient obtenus ce diplôme entre 2011 et 2015 !

Rappelons que c’était les staffs du PSEJE et du LOE qui avaient permis à ce que cette formation soit accessible aussi aux salariés ou futurs salariés des clubs d’échecs désireux de travailler dans des associations échiquéennes (Ligues, Comités ou Clubs) en orchestrant la signature d’une convention FFE et Université Lyon 1 lors du mandat du Président fédéral Diego SALAZAR et son équipe de la DND (Direction Nationale du Développement par l’emploi et la formation) et la DNE (Direction Nationale de l’Entraînement et des métiers de la pédagogie).

18 mars 2014 : BAC+2 DEUST, Agent de Développement de Club Sportif / Importante avancée pour la Fédération Française des Échecs (FFE) et ses futurs Agents de Développement

Gwendoline Caron entourée des membres de sa promotion engagés avec l'OL, le LOU Rugby, et bien d'autres clubs sportifs de haut niveau !

Gwendoline CARON entourée des membres de sa promotion engagés avec l’Olympique Lyonnais, le LOU Rugby, l’ASVEL Basket et bien d’autres clubs sportifs de haut niveau !

Gwendoline Caron avec son diplôme, entourée de Diego Salazar et de Christophe Leroy

Gwendoline CARON avec son diplôme, entourée de Diego SALAZAR et de Christophe LEROY

Gwendoline Caron jouant contre le président de son club Diego Salazar sur la table du championnat du monde de 1990.

Gwendoline CARON jouant contre le Directeur de son club Diego SALAZAR sur la table du Championnat du Monde de 1990 qui s’était déroulé à Lyon.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :