Mercredi 18 janvier 2017 et soirée de gala de l’Association Huntington Avenir : des Amis du Jeu d’Échecs présents !

La soirée de gala organisée par l’Association Huntington Avenir (AHA), emmenée par sa Présidente Marguerite GARCIA, a eu lieu le mercredi 18 janvier au Casino le Lyon Vert de la Tour de Salvagny/Charbonnières-les-Bains). Cette association est proche de l’Olympique Lyonnais mais aussi du PSEJE et du club Lyon Olympique Échecs (qui donne des stages échecs à l’OL depuis de nombreuses années)…

Son objectif était de récolter des fonds pour aider l’association à accompagner les personnes atteintes par la maladie de Huntington et leur entourage. Mission remplie puisque finalement le gain de la.soirée va permettre de financer 2 postes à plein temps durant un an ! (plus de 60 000 € de fonds furent récoltés).

Ont été présents à cette soirée diverses personnalités dont les plus connues pour nous étaient :
– M. Toussaint AKPWEH, le Directeur national des sports de l’UNADEV, qui à de multiples reprises s’est engagé pour rendre la pratique du Jeu d’Échecs accessible aux personnes déficientes visuelles dont durant notre fameux Championnat d’Europe d’Échecs de juillet/août 2015 avec notre regretté Adrien HERVAIS (notons que M. AKPWEH est aussi responsable du dispositif CéciFoot et que via l’UNADEV il a soutenu les 4 formations DAFFE 1 module Handicap de 2016 et 2017 ainsi que l’équipe de France Échecs des déficients visuels),
– M. Diego SALAZAR, ancien Président de la FFE de 2013 à 2016 qui avait aidé à lancer, dès le début de son mandat, la Direction Nationale du Handicap toujours emmenée par le dynamique Frédéric LOYARTE et qui avait rendez-vous dès le lendemain à l’Université Lyon 1 pour une remise de diplôme haute en couleurs de Mlle Gwendoline CARON qui a obtenu son DEUST avec mention et qui est, par ailleurs, salariée du club d’Echecs de Châlons-en-Champagne (51),
– M. Christophe LEROY, Directeur du LOE et du PSEJE,
– Et de nombreux autres invités dont des joueurs de l’Olympique Lyonnais actuels ou anciens ! (Citons entre autres Messieurs Grégory COUPET, Joël BATS, Bernard LACOMBE, Fékir GONALONS, Grenier LOPES, Rafael GORGELIN, Cacapa, Cris et l’Entraîneur de l’Olympique Lyonnais Bruno GENESIO ainsi qu’Abdel REDISSI, Kinésithérapeute et coach sportif de l’OL).

Voir toutes les photos

Henry MEUNIER, l’un de nos Partenaires des Échecs et ses proches ont également participé à la soirée. Sans oublier la Table de l’hôtel Ibis Part Dieu les Halles, hôtel bien connu des joueurs d’Echecs français avec Marc VILLÉGER (Directeur) et Mensour BOUMENJEL, Roi de l’accueil de cet établissement ! Et la table des personnalités échiquéennes ou sponsors des Échecs !

La table de Henry Meunier et ses proches à la soirée gala.

La table de Henry MEUNIER (chemise blanche) et ses proches à la soirée gala.

_DLG2876

La Table de l’hôtel Ibis Part Dieu les Halles, avec Marc VILLÉGER (Directeur) et Mensour BOUMENJEL (Standardiste)

_DLG2866

La table des personnalités échiquéennes ou sponsors des Échecs

Fait marquant : Mme Oriane POLY, Présidente des commerçants du 9ème arrondissement de Lyon (arrondissement où siège le club Lyon Olympique Échecs), a gagné un voyage a Marrakech pour deux personnes lors de la tombola qui accompagnait la vente des maillots de joueurs de Football prestigieux ! Ce voyage a été offert par notre grand Ami M. Larbi HOUARI, Codirecteur de la société CALLSON.

Toussaint AKPWEH, Christophe LEROY, et Diego SALAZAR entourés des membres et du parrain de la soirée.

Toussaint AKPWEH, Grégory COUPET, Marc VILLÉGER (Directeur de l’Ibis Part Dieu Les Halles de Lyon), Mensour BOUMENJEL Christophe LEROY, et Diego SALAZAR entourés des membres et des parrains de la soirée (Joël BATS et Abdel REDISSI).

20170118_230455

 

Toussaint AKPWEH et Christophe LEROY jouant une partie sur la partie de Kasparov et de Karpov !

Christophe LEROY et Toussaint AKPWEH  jouant une partie sur la table de KASPAROV et de KARPOV après la soirée de Gala Huntington !

 

%d blogueurs aiment cette page :