BORDEAUX et Championnat de France des aveugles 2018 : Olivier DEVILLE remet son titre en jeu !

 

Pari gagné pour M. Frédéric LOYARTE et sa Direction Nationale du Handicap (DNH) de la Fédération Française des Échecs !

Il a entraîné toutes les structures des Échecs (Fédération Française, Ligue de la Nouvelle Aquitaine, Comité de la Gironde 33) et bien évidemment la dynamique Association Echiquéenne Pour les Aveugles (AEPA) dans son organisation du 34ème Championnat de France des déficients visuels en couplant celui-ci à un stage d’animateur module Handicap spécialité déficients visuels (DAFFE 1) – 8 stagiaires de 1 399 Elo à 1 917 Elo – et un stage d’Arbitrage avec spécialisation Handicap où 2 formateurs sont accompagnés de 8 stagiaires AF4, AF3, AF2 et FIDE.

… Tout en réunissant 3 directions nationales !
– La Direction Nationale du Handicap (DNH),
– La Direction Nationale des Arbitres (DNA),
– La Direction Nationale du Développement par l’emploi et la formation (DND).

Et aussi le Pôle Social et Éducatif des Échecs (PSEJE)…

Frédéric LOYARTÉ Directeur de la Direction Nationale du Handicap.

Rappelons qu’Olivier DEVILLE avait, l’an dernier, remporté le titre de Champion de France des non et mal-voyants avec un total de 5,5 point sur 7 dans le 33ème Championnat de France organisé dans le Rhône (69) à Saint-Germain au Mont d’Or. Après un départ canon de 4 victoires consécutives, il avait poursuivi son tournoi avec 3 matchs nuls, restant ainsi invaincu et assurant par la même occasion la première place du tournoi départage devant Geert CALLANT (5,5/7). Le classement du Championnat de France 2017 dans le département 69

Cette année, il remet son titre en jeu dans cette édition Bordelaise palpitante où plusieurs joueurs peuvent prétendre à la première place !
Il prend des risques puisque l’AEPA (Association Echiquéenne Pour les Aveugles) a autorisé d’autres pays a participé !! On note deux importantes délégations : une Italienne et une Belge.

Voici les appariements, classement et résultats de cette 34ème édition 10 au 13 mai 2018 

 

Olivier DEVILLE (à droite) affrontant Hugo ROMAN, un des principaux adversaires lors du Championnat de France 2017

Olivier DEVILLE brandissant le Trophée de la Victoire !

Pour rendre cette rencontre encore plus conviviale le CDJE 33 a organisé une opération de financement participatif : vous pouvez encore versé un don : https://www.helloasso.com/associations/cdje33/collectes/pour-un-accueil-des-deficients-visuels-au-championnat-de-france-d-echecs-en-33

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :