4 octobre 2013 : la signature d’une convention de partenariat entre le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs et la Fédération Française des Échecs a été finalisée le 4 octobre 2013 entre M. Diego SALAZAR (Président de la FFE) et Mme Martine HEMAIN (Présidente du PSEJE).

Mme HEMAIN et indirectement M. LEROY ont été d’accord de céder la plupart des travaux des équipes du PSEJE amassés depuis toutes ces dernières années…

Voici la convention dans sa globalité

Et ici quelques extraits :

L’engagement des parties est le suivant :

3 : Engagements du Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE)

Le PSEJE s’engage à mettre gratuitement à disposition de la FFE une veille documentaire qu’il a élaborée et qui orchestre la collecte, le traitement, la synthèse, le classement et la diffusion de documents recensant les dispositifs relatifs à l’emploi, la formation et le développement des Échecs auprès de nombreux publics (scolaires, handicapés, personnes âgées, personnes médicalisées, centres de vacances, structures spécialisées, milieu carcéral…). Cette veille documentaire, du fait de l’importance de son contenu, sera mise progressivement à disposition de la FFE.

La mise à disposition de cet outil a pour objectif d’accompagner la FFE dans le développement de la discipline qu’elle organise.

4 : Engagements de la Fédération (FFE)

La FFE reconnaît le caractère spécifique du PSEJE et l’encourage à favoriser des actions de développement du Jeu d’Échecs au sein des divers établissements mentionnés dans le préambule.

La FFE pourra accorder, pour chacune des actions menées par le PSEJE, en accord avec son objet social, à la demande expresse de ce dernier, le droit d’apposer le logo fédéral en guise de soutien.

%d blogueurs aiment cette page :