23 août 2013 : Annonce de nos prochaines formations ADDJE (Agent de Développement et Dirigeants du Jeu d’Échecs

23 août 2013 : Annonce de nos prochaines formations ADDJE (Agent de Développement et Dirigeants du Jeu d’Échecs) 21 heures de formation en 3 journées d’un coût total de 546 € auront lieu en novembre puis décembre dans les locaux du club Lyon Olympique Échecs situés au 3, rue de l’Angile à Lyon 5ème à deux pas du Vieux Lyon :

Flyer de présentation | Veille documentaire

La plupart des thèmes abordés se trouvent dans la veille documentaire et en particulier dans l’onglet intitulé Agent de Développement et Dirigeants. Ces stages sont faits pour ceux qui veulent se lancer dans des activités dynamiques via le Jeu d’Échecs et sont d’ailleurs aussi passionnants pour les parents qui veulent tout savoir sur la planète Échecs de leurs enfants ou pour les dirigeants qui veulent augmenter le rayonnement de leur association !


Des financements sont possibles pour ces diverses formations via votre entreprise ou votre association (si vous êtes salarié). Le Pôle Emploi, Agefos, Uniformation ou le DIF (Droit Individuel à la Formation) sont quelques-unes de ces possibilités :

* Pour les salariés, cette formation peut-être pris en charge via le D. I. F. (Droit Individuel à la Formation) financé par l’employeur ou son organisme collecteur. Le temps de la formation peut-être pris sur le temps de travail ou être effectué en dehors (R. T. T. , congés, cours du soir). Dans ce second cas l’employeur est tenu de verser une allocation de formation égale à 50% de la rémunération de référence du salarié.
* Pour les étudiants, une inscription de 6 mois au Pôle Emploi au cours des 18 derniers mois, leur donne les mêmes droits que les personnes en recherche d’emploi.
* Pour les auto-entrepreneurs cette prise en charge par l’AGEFICE (association de gestion du financement des chefs d’entreprise).
* Pour les personnes n’ayant pas encore ouvert de droit Assedic, des dispositifs initiés par les Régions et le Pôle Emploi existent (Par exemple le CARED en Rhône-Alpes).
* Pour les personnes en recherche d’emploi le Pôle Emploi peut prendre en charge la formation (surtout si vous avez une promesse d’embauche, même un CDD. Pourquoi ? Parce que avec cette formation vous allez pérenniser et développer votre futur poste !). Si cette solide institution refuse toujours vous pouvez aussi contacter votre maison du département (Conseil Général), votre mission locale…

En cas de difficulté n’hésitez pas à nous contacter par courriel ou au 09 65 18 10 82 : quelle que soit votre situation une solution existe. Renseignez-vous !

%d blogueurs aiment cette page :