Tournoi intergénérationnel à la Mairie du 7e arrondissement !

La très belle salle des Mariages de la Mairie du 7e arrondissement de Lyon a accueilli, ce mercredi 6 octobre 2021, les rencontres intergénérationnelles co-organisées par le Lyon Olympique Échecs (LOE) et le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE) accompagnés de 3 de leurs Services Civiques de choc ! Paul BIGOT, Mohamed FIKRI et Malo DELESCLUSE.

À l’image des rencontres organisées dans le 5e arrondissement de Lyon (ici), cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine Bleue et du mois des Seniors lancé par le PSEJE.

Lors de cet après-midi, 35 amateurs de tous les âges sont passés dont 16 joueurs répartis dans 2 tournois en 2 poules de 8 et d’autres dans des initiations ou des parties en jeu libre. Des élèves des écoles CHAVANT et Marcel PAGNOL de Lyon 7ème, des Lararistes de Lyon 5ème et du collège Ampère de Lyon 2ème sont passés dans la bonne humeur et le partage avec leurs Aînés qui les ont conseillés sur de multiples coups ! Deux journalistes et photographes sont aussi passés.

Coté résultats, Félicitations à Matin RAHNAMA qui remporte le tournoi A dont le niveau était particulièrement relevé et à Jean-Pierre LEGAGNEUX, un nouvel amateur, qui a réussi à gagner le tournoi B. Nous souhaitons adresser des félicitations toutes particulières à André SCHEIN, 85 ans, fidèle habitué du club, qui est parvenu à se classer deuxième du tournoi B !

Un grand merci à la Mairie du 7e pour leur soutien, et particulièrement à Mme la Maire Fanny DUBOT, Maire du 7e arrondissement, Mme Eugénie WIBER, Adjointe aux Solidarités, à l’égalité des droits et au lien intergénérationnel, et à Mme Séverine LOPEZ, du Cabinet de la Maire.

Rappelons enfin que le PSEJE tient une section d’échecs à la Bibliothèque Bechevelin tous les jeudis de 18 heures à 20 heures. Vous trouverez tous les renseignements, ici.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.