Olivier DEVILLE de nouveau Champion de France !

Félicitations à Olivier DEVILLE qui est parvenu à conserver son Titre de Champion de France pour la deuxième année consécutive ! 

 

Pour remporter ce tournoi important qui a attiré de nombreux forts joueurs, il aura fallu qu’il fasse un parcours remarquable cumulant un total de 6 points sur 7 (5 victoires et 2 nulles) et lui octroyant ainsi la première place seul en tête de la compétition. La première place était en effet convoitée par d’autres forts joueurs, et notamment VAN LOY Rick et GELMAN Gennaldiy qui complètent le podium au classement final et sont restés jusqu’à la dernière ronde de sérieux prétendants au Titre !

Ce 34ème Championnat de France des personnes non et malvoyantes, qui vient donc de s’achever ce dimanche 13 mai 2018, nous force à constater que c’est un pari totalement gagné pour les organisateurs  comme vous pouvez en juger via, par exemple, toutes les brèves indiquées sur le site du PSEJE : http://pseje.com.

Comment pouvait-il en être autrement avec des organisateurs qui furent tripartites et engagés soit  la Ligue Nouvelle Aquitaine, le Comité Départemental d’Échecs de la Gironde (33) et l’Association Échiquéenne Pour les Aveugles (AEPA). Bravo !

Photos du Championnat de France des personnes non et malvoyantes

Classement et résultats de cette 34ème édition du 10 au 13 mai 2018 

Au centre,le nouveau et donc double Champion de France à présent, Olivier DEVILLE !
Accompagné à gauche de Frédéric MARIMON, Arbitre principal et à droite de Jean-Luc FEIT, Président du CDJE 33.

Ci-dessous, le Vice-champion de France Tufek ABABSA avec 5 points sur 7 !

Ci-dessous le 3ème soit l’Alsacien André SCHMEISSER avec 5 points sur 7 aussi ! 

A présent la meilleure Féminine qui est aussi à 5 points : Mme Sonja VAN DER VOORDE !
Bernard SOJKA premier 1er Vétéran avec 4,5 sur 7 !

1er jeune Clémentine KRUK avec 4 points sur 7 !

2 piliers de l’organisation au Service des Joueurs !
A gauche M. Jean-Luc FEIT, Président du CDJE 33
et à droite Frédéric LOYARTE, Directeur de la DNH qui a travaillé dur depuis 2013 pour la cause du secteur du Handicap 

A l’extrême gauche, le Président Bernard DUTHOIT de l’AEPA lançant les discours de la remise des prix

À noter que les Arbitres de la rencontre ont été extrêmement efficaces. Il s’agissait de Frédéric MARIMON, Arbitre principal, Alain MENUET et Anais MENUET.
L’Arbitre principal a d’ailleurs été honoré par le Trophée régional de l’Association Française du Corps Arbitral Multi-Sports Nouvelle Aquitaine (AFCAM) ! Ici M. Nöel BONNIEU, Président de l’AFCAM Nouvelle-Aquitaine remettant ce prix au nom de l’AFCAM.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :