10 avril 2015 : 7 et 8 avril 2015 à Lyon visite surprise et dynamique du Président de la Fédération Française des Échecs (FFE) et de M. Hubert JULIEN-LAFERRIERE, Maire du 9ème arrondissement au Lyon Olympique Échecs !

  • Un Centre National de Formation de la FFE à Lyon ?

  • Une centaine de Service Civique pour la FFE et ses organismes déconcentrés (Ligues, Comités) ?

  • Et pour Clubs dynamiques mais surtout agréés jeunesse et sport !

Le Président de la Fédération Française des Échecs (FFE), M. Diego SALAZAR, a fait une visite surprise les mardi 7 et mercredi 8 avril au Lyon Olympique Échecs ! Il a pu découvrir et apprécier les nouveaux locaux du Club Lyon Olympique Échecs (LOE) : 500 mètres carrés avec potentiel exponentiel !

Une rencontre avec Hubert JULIEN-LAFERRIERE, Maire du 9ème arrondissement de Lyon, a été organisée dans l’après midi (photo ci-dessous). L’objectif était de discuter de la possibilité de créer un Centre National de Formation à Lyon, ville centrale par excellence ! Le projet est en cours, des nouvelles viendront… Vite !

Première photo à gauche : Christophe LEROY (Directeur Technique LOE et Secrétaire Général de la FFE) – Diego SALAZAR (Président de la FFE) – Lionel BUDACI (Arbitre et Trésorier du LOE) / 2ème photo à droite : M. Hubert JULIEN-LAFERRIERE (Maire de Lyon 9ème) et M. Diego SALAZAR.


Par ailleurs, la seconde demi-Finale du Championnat des écoles élémentaires de la Métropole de Lyon était organisée le mercredi 8 avril de 14h à 18h30. Le Président SALAZAR, qui était resté pour l’événement, a pu voir les nombreux jeunes joueurs présents, et a donné le coup d’envoi d’une ronde après les avoir félicité pour leur participation.


Mais surprise, grâce à son initiative et au beau temps, il a décidé d’initier durant plus de 3 heures les nombreux passants installés sur les échiquiers extérieurs placés devant le Club LOE, en plein air ! Un grand moment enthousiasmant et surprenant pour la foule !

 

Diego initiant de nombreuses familles de Lyon 9ème et d’ailleurs (!) devant le Club LOE
 


Le Président Fédéral a pu par la même occasion rencontrer de futurs Candidats en Service Civique dédiés à la FFE dont certains seront rattachés à Lyon pour des raisons pratiques de tutorat (Tuteur sur Lyon le Secrétaire Général de la FFE, M. Christophe LEROY).
Notez que la FFE vient de déposer à l’Agence Nationale du Service Civique une demande pour 150 candidats par tranche de 6 mois, dédiés à la FFE, aux Ligues, aux Comités et aux Clubs. Ces personnes seront détachées pour les organismes déconcentrés de la FFE qui en feront la demande.

Ici, Xavier POPELER, Président du LOE, première personne à droite, qui croise le fer, avec des adhérents et le dynamique Président Diego !
 

%d blogueurs aiment cette page :