Les cours à la Bibliothèque de la Guillotière Lyon 7ème reprennent le jeudi 8 novembre 2018 !

Le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE), dont la Présidente est Martine HEMAIN, a été fondé en juin/septembre 2011 par Christophe LEROY et son équipe. Cette association a pour but le développement du Jeu d’Échecs en France et plus particulièrement auprès des personnes en difficultés. Ainsi, nous intervenons auprès de plusieurs maisons d’arrêts, d’EHPAD et foyers logement mais aussi des établissements spécialisés pour personnes handicapées visuelles, moteurs et mentales sans oublier l’organisation de formations d’Animateurs module handicap.

Nous organisons aussi des cours d’Échecs traditionnels dans d’autres structures plus courantes comme, par exemple, à la Bibliothèque Béchevelin à Lyon 7ème. Les cours reprennent d’ailleurs dès ce jeudi 8 novembre de 18h à 20h30 jusqu’à fin juin 2019.

Dès maintenant vous pouvez devenir adhérent du PSEJE pour seulement 30 € ou prendre des cours tous ces jeudis soirs pour 120 €. Notez que chaque année nous avons quelques membres Donateurs (don du montant que vous souhaitez déductible de 66% de vos impôts) qui nous permettent de continuer d’avancer.

Par ailleurs nous cherchons activement des personnes pour la partie d’échecs humaine à Lyon ! Les premières répétitions vont démarrer en janvier 2019 pour une représentation en mai 2019 !

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :