30 mars 2014 : Campagne 2014/2015 ouverte ! DEUST (Agent de Développement de Club Sportif) avec l’Université Lyon 1 et la Fédération Française des Échecs

Le mouvement sportif est confronté à un environnement socio-économique et réglementaire de plus en plus complexe. Ainsi on se rappelle qu’il y a peu (mars 2014) la Fédération Française des Échecs a signé une convention de Partenariat avec l’Université Lyon 1 pour répondre à cette complexité.

La présence de professionnels « issus du milieu » aux côtés de dirigeants bénévoles apparaît aujourd’hui comme une nécessité que ce soit au niveau des clubs, des ligues, des comités ou des Fédérations. Dans cette perspective, l’Université Claude Bernard LYON 1 a créé en 2003 le DEUST Manager Animateur de Club Sportif, qui devient le DEUST AGAPSC, parcours Agent de Développement de Club Sportif en 2007.

La formation s’adresse principalement à des personnes travaillant dans le mouvement associatif ou disposant d’une expérience d’encadrement dans ce milieu.

Cette formation a pour objectif de donner et valider les compétences liées au métier d’agent de développement : être capable d’encadrer les pratiquants d’une ou plusieurs disciplines sportives et d’assurer tout ou partie des activités de gestion et de développement de la structure qui les emploie.

Dossier complet du PSEJE sur le DEUST ADECS
Lien pour s’inscrire à cette formation Deust Bac+2  : http://sportmanagement.univ-lyon1.fr/ 

Informations Licence : http://sportmanagement.univ-lyon1.fr/dugos/
Candidatures : http://sportmanagement.univ-lyon1.fr/candidater-en-dugos/

Avantages des Clubs

%d blogueurs aiment cette page :