-
Un Centre National de Formation de la FFE à Lyon ?
-
Une centaine de Service Civique pour la FFE et ses organismes déconcentrés (Ligues, Comités) ?
-
Et pour Clubs dynamiques mais surtout agréés jeunesse et sport !
Le Président de la Fédération Française des Échecs (FFE), M. Diego SALAZAR, a fait une visite surprise les mardi 7 et mercredi 8 avril au Lyon Olympique Échecs ! Il a pu découvrir et apprécier les nouveaux locaux du Club Lyon Olympique Échecs (LOE) : 500 mètres carrés avec potentiel exponentiel !
Une rencontre avec Hubert JULIEN-LAFERRIERE, Maire du 9ème arrondissement de Lyon, a été organisée dans l’après midi (photo ci-dessous). L’objectif était de discuter de la possibilité de créer un Centre National de Formation à Lyon, ville centrale par excellence ! Le projet est en cours, des nouvelles viendront… Vite !
Première photo à gauche : Christophe LEROY (Directeur Technique LOE et Secrétaire Général de la FFE) – Diego SALAZAR (Président de la FFE) – Lionel BUDACI (Arbitre et Trésorier du LOE) / 2ème photo à droite : M. Hubert JULIEN-LAFERRIERE (Maire de Lyon 9ème) et M. Diego SALAZAR.
Par ailleurs, la seconde demi-Finale du Championnat des écoles élémentaires de la Métropole de Lyon était organisée le mercredi 8 avril de 14h à 18h30. Le Président SALAZAR, qui était resté pour l’événement, a pu voir les nombreux jeunes joueurs présents, et a donné le coup d’envoi d’une ronde après les avoir félicité pour leur participation.
Mais surprise, grâce à son initiative et au beau temps, il a décidé d’initier durant plus de 3 heures les nombreux passants installés sur les échiquiers extérieurs placés devant le Club LOE, en plein air ! Un grand moment enthousiasmant et surprenant pour la foule !
Le Président Fédéral a pu par la même occasion rencontrer de futurs Candidats en Service Civique dédiés à la FFE dont certains seront rattachés à Lyon pour des raisons pratiques de tutorat (Tuteur sur Lyon le Secrétaire Général de la FFE, M. Christophe LEROY).
Notez que la FFE vient de déposer à l’Agence Nationale du Service Civique une demande pour 150 candidats par tranche de 6 mois, dédiés à la FFE, aux Ligues, aux Comités et aux Clubs. Ces personnes seront détachées pour les organismes déconcentrés de la FFE qui en feront la demande.