30 mai 2013 : Démission de Christophe LEROY de la Présidence du PSEJE ce 28 mai afin de concentrer son énergie sur un Centre Ressource de Formation et de Développement de la FFE

On se rappelle qu’après un scrutin serré, c’est finalement la liste de M. Diego SALAZAR, nouveau Président de la FFE, qui est arrivé en tête avec 50,5% des voix. Du même coup Christophe LEROY, Président du PSEJE (qui était engagé sur cette liste) a été est élu Vice-Président.

Notez que devant le projet qu’il doit mettre en œuvre, tout en capitalisant le travail du PSEJE au profit de la FFE, M. LEROY a cédé sa place a une nouvelle Présidente, Mme Martine HEMAIN du club la Dent du Roi (Aix-Les-Bains).

Il pourra ainsi avec ses équipes dresser un état des lieux de la FFE via la nouvelle Direction Nationale du Développement par l’emploi et la formation (DND) de la FFE qu’il préside à présent et construire ce projet dynamique et forcé qui devrait amener un avenir meilleur à nos Ligues, nos Comités, nos Clubs, nos Dirigeants et nos Intervenants.

Plusieurs élus de la région Rhône-Alpes veulent porter ce projet.

Rappelons que la crise économique, implacable, est là et bien là… Et que l’accompagnement éducatif scolaire (AES) est en train de s’effondrer mécaniquement dans toute la France… Les régions, les départements, les clubs vont bientôt être touchés : juillet 2013 au plus tard. Une seule chance : lister nos ressources humaines, intervenir vers de nouveaux publics et défendre les vertus du Jeu d’Échecs dans toutes les régions ! Voici la mission de Christophe LEROY et de ses équipes, voici la mission de M. Diego SALAZAR !

Comme il l’avait indiqué dès 2010, et de nouveau en 2011, le PSEJE, via sa Présidente Martine HEMAIN ? est plus que jamais ouvert à trouver un accord afin de partager avec la FFE tous les outils et connaissances acquises ces dernières années.

A suivre vivement !

%d blogueurs aiment cette page :