ICI tous les résultats de ce 33ème Championnat de France des déficients visuels !
Et toutes les photos en notre possession !
Voici le dossier de presse de ce 33ème Championnat
Ronde 5
La confrontation sur le premier échiquier entre Olivier DEVILLE, seul en tête après 4 rondes, et Geert CALLANT, seul poursuivant, a débouché sur un match nul.
Ce résultat conforte les positions des deux joueurs en tête de la compétition et maintient leur distance.
Mais il ne faut pas oublier les joueurs poursuivants qui ont profité du match nul pour s’approcher des premières places !
Ainsi, le classement à la 5ème ronde est toujours dominé par Olivier DEVILLE avec 4,5/5, suivi par 3 joueurs (belges !), Geert CALLANT, Hugo ROMAN, Ava VANDEKERCKHOVE avec 4/5.
Ronde 6
Des nuls en série aux premiers échiquiers !
Les quatre premiers joueurs du tournois se sont mutuellement neutralisés lors de cette 6ème ronde : Olivier DEVILLE annule contre Ava VANDEKERCKHOVE avec les pièces noires, et Geert CALLANT annule également contre Hugo ROMAN avec les pièces blanches.
À une ronde de la fin, le classement se stabilise mais reste très ouvert ! Olivier DEVILLE occupe toujours la première place, mais son demi point d’avance ne peut pas lui garantir le titre. En effet, cinq joueurs sont à ses trousses et en course pour une place sur le podium.
Les résultats de demain seront décisifs !
À noter, cet après-midi, la visite des jeunes joueurs de Saint-Germain-au-Mont-d’Or qui ont croisé le fer avec plusieurs non voyants !