24 mai 2017, 12h : un multiple Champion du Monde, d’Europe et de France de tir à l’arc au Championnat de France d’Échecs des déficients visuels !

ICI tous les résultats de ce 33ème Championnat de France des déficients visuels !

Noël GABRIELE n’est pas un participant comme les autres puisqu’il est également Champion du Monde, d’Europe et de France de tir à l’arc adapté à de multiples reprises !

Sa passion du sport et son énergie sans limite l’ont poussé à pratiquer un grand nombre de sports comme la course à pied, le Céci-Foot, le tandem, le tir à l’arc, la natation…

Il était, lors de son activité professionnelle, enseignant dans le milieu des déficients visuels. Conseiller pédagogique, reconverti dans le sport, il a travaillé 22 ans à l’UNADEV où il orientait les actions au niveau international.

Il a mis en forme les conditions au niveau national pour que le sport des déficients visuels soit mieux adapté dans le cadre, d’une part, du tir à l’arc et, d’autre part, en participant fortement au développement du Céci-Foot.

Depuis quelques années, il a commencé à étudier et jouer aux d’Échecs en compétition et le voilà aujourd’hui parmi nous ! 

Bienvenue !

 

Noël GABRIELE (à droite) jouant son coup lors de la 4ème ronde.

Noël GABRIELE répondant ici aux questions de Nicolas FAYEL, qui assure la communication du Championnat de France sur différents sites échiquiéens.