21 mai 2017, 21h30 : L’AEPA (Association Échiquéenne Pour les Aveugles) en ordre de marche à Saint-Germain-au-Mont-d’Or (Lyon-Rhône 69) !

C’est parti !

Le Championnat de France des déficients visuels débute ce matin à Saint-Germain-au-Mont-d’Or. En attendant c’était le rush ce jour entre les gares (Part-Dieu et Saint-Germain-au-Mont-d’Or) et l’aéroport (Saint-Exupéry) : tout le monde est arrivé et la convivialité a été au rendez-vous !

La preuve en images en attendant la première ronde de ce lundi matin 9h !

L’AEPA (Association Échiquéenne Pour les Aveugles) en force !

De gauche à droite Jean-Luc FURGONI, Félix PETRIGNANI, Noel GABRIEL Champion du Monde de Tir à l’ARC (!) et joueur d’échecs déficient visuel (!), Bernard SIRET (LOE), Olivier DEVILLE (Vice-président de l’AEPA), Bernard DUTHOIT (Président de l’AEPA) et  Florent MEGELAS (adhérent de l’AEPA).

Philippe ROUX un grand bénévole du PSEJE

Jean-Luc FURGONI (un ancien de la salle Rameau avant 1968 soit le club LOE actuel, coopté bénévole depuis 1 mois !) et Félix PETRIGNANI Président de club Mont d’Or Échecs au 10 mois d’existence !!

Ce nouveau club, affilié à la Fédération Française des Échecs (FFE), Mont d’Or Échecs (de justement la ville de Saint-Germain-au-Mont-d’Or, lieu de ce Championnat de France), a été de la partie en compagnie du Lyon Olympique Échecs (LOE) et le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE).

ci le dossier de presse de Championnat 2017

En avant les Amis !

%d blogueurs aiment cette page :