12, 13 et 14 décembre 2012 : l’un des Candidats à la Présidence de la FFE, M. Diego SALAZAR, rend visite aux Rhône-Alpins de quelques clubs dans les locaux du Lyon Olympique Échecs et en profite pour rencontrer des dirigeants du PSEJE.

 

Ce jeudi 13 décembre de 19h à … 23h45 (finalement !), a eu lieu une Conférence-Débat dans les locaux du Lyon Olympique Échecs avec M. Diego SALAZAR Candidat à la Présidence de la FFE.

25 personnes étaient présentes de 11 clubs (principalement des clubs Rhôdaniens mais pas tous s’avéraient être des représentants directs… qui, comme vous le savez, sont les Présidents !
C’est eux qui ont le pouvoir de voter ! Notons aussi la présence de 3 autres clubs issus de l’Ardèche 07, la Drôme 26 et le Haut Rhin 68.

Étaient aussi représentés indirectement le groupe APICIL, l’Université Lyon 1 (DEUST Agent Sportif), France 3, le journal le Progrès…

Le jour même Diego a rencontré aussi des élus de la région Rhône-Alpes (Centre de formation, emplois et projets Rhône-Alpins en vue d’un glissement du projet sur le national devant l’engagement de Christophe. LEROY et de son équipe à aider Diego…) : le Pôle Social et Éducatif des Échecs, le Lyon Olympique Échecs et l’énergie.. Tout quoi !

Puis organisation d’un déjeuner avec un Cadre de l’Université Lyon 1 avec en toile de fond ces fameux DEUST pour absorber vingt jeunes issus de 20 clubs d’échecs dans le cadre d’un Bac + 2, Agent de clubs sportifs dès septembre 2013 : nos cadres de demain !

D’ailleurs futurs candidats, contactez directement le PSEJE (contact@pseje.com) pour en savoir plus.

Diego, accompagné de Christophe, a le lendemain rencontré M. Yves LEBRUN, représentant de l’AEPA (Association Échiquéenne Pour les Aveugles – IDF) et M. Olivier DEVILLE (AEPA mais aussi club d’Aurec Sur Loire 43) et cela dans le cadre du championnat d’Europe
des non et mal voyants (Lyon juillet-août 2015) et des élections FFE évidemment ! Visite des hôtels et salle de jeu puis déjeuner sur Jeu d’Échecs et Handicaps… avec la trilogie pleine de fougue : non et mal voyants, enfants précoces et autisme qui ont tellement de choses à nous apprendre… Une grande leçon de vie !

%d blogueurs aiment cette page :