Lyon : Championnat de parties rapides des personnes déficientes visuelles !

Le Lyon Olympique Echecs a publié cet article en lien avec les actions de notre association !


1er Championnat de Lyon au LOE

Notre association a organisé le 1er Championnat d’Echecs de Lyon de parties rapides pour déficients visuels. Cette première édition a ainsi réuni six participants qui se sont affrontés dans un tournoi toutes rondes.

La plupart des joueurs sont notamment proches de la section UNADEV de Lyon, une association qui agit pour les personnes déficientes visuelles et avec qui nous avons collaboré à plusieurs pour organiser ce type d’événements. De grands remerciements notamment à Stéphane FRAUDET, bénévole de l’UNADEV, qui a contribué au succès de l’événement !

Coté résultats, le Champion France en Titre Yann THEVENET a participé et a remporté le Championnat sur le score parfait de 5 victoires. À la deuxième place, nous avons eu le plaisir de voir Bernard SIRET, membre du Lyon Olympique Echecs depuis de nombreuses années, obtenir 4 points. Mickael GUILLAUME complète le podium avec 3 points. Enfin, Brahim IDABruno DAVID et Paulo SEMIAO complètent la liste des participants.

Une prochaine édition du championnat de Lyon est en programmation pour l’année prochaine. Cette dernière sera certainement au mois de janvier afin que la date convienne à un plus grand nombre de participants !

Rencontre avec Autonabée

En marge de la compétition, les participants ont rencontré la responsable de l’association Autonabée. Cette association qui développe notamment des matériaux adaptés aux personnes en situation de handicap.

Affaire à suivre !

Retour sur nos actions

Le club d’échecs de Lyon, accompagné du Pole Social et Educatif du Jeu d’échecs (PSEJE), engage depuis 2014 des actions à destination des personnes déficientes visuelles.

Ces dernières années, nous avons principalement collaboré avec l’école adaptée René Pellet en proposant des cours réguliers d’échecs.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.