1er juillet 2014 : COUPS de CŒUR SOLIDAIRES, la FONDATION SNCF RÉGION RHÔNE-ALPES soutient le Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE) pour ses projets Jeu d’Échecs et Handicap.

  Communiqué de presse de la SNCF

 

Bonne nouvelle pour notre association qui a été sélectionnée par le Jury cet été et qui reçoit 3 000 € pour son projet d’initier et d’intégrer des jeunes en situation de handicap au Jeu d’Échecs. Ce soutien rejoint celui de la région Rhône-Alpes.

Belle récompense pour notre équipe qui depuis 3 ans s’est rapprochée par ses actions dynamiques et avec ses seules forces bénévoles :

– de l’hôpital de Fourvière,
– de l’AEPA (Association Échecs Pour Aveugles)
– la Cité Scolaire René Pellet (non et mal voyants) de Villeurbanne,
– l’institution FAF APRIDEV Rhône-Alpes (Association pour la Promotion et l’Insertion des Déficients Visuels) de Lyon.
– Et depuis peu de l’Institut Médico Educatif (IME) situé à Lyon 5ème proche de Fourvière et le Centre d’Éducation Motrice Henry Gormand situé dans la ville d’Ecully.

De fil en aiguille, c’est tout naturellement que nous sommes sur les rails dans l’organisation du championnat d’Europe des non et mal voyants à Lyon du 23 juillet au 2 août 2015 dont le dossier de presse (encore en construction), se trouve ici Dossier Juillet/Août 2015

Sans oublier nos relations soutenues avec la Fédération Française des Échecs où le PSEJE sert indirectement d’aiguillon (brassage de nouvelles idées pour le développement des Échecs) grâce aussi aux efforts soutenus de la Direction Nationale du Handicap de la FFE.

Sincèrement votre,

Martine HEMAIN

%d blogueurs aiment cette page :