5 novembre 2015 : annonce de l’Assemblée Générale du PSEJE du jeudi 26 novembre 2015 au 5 Place du Marché Lyon 9ème

Mesdames, Messieurs, bonjour,

Vous êtes conviés à l’Assemblée Générale Ordinaire du Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE – http://pseje.com)  qui sera aussi une assemblée élective.

Elle aura lieu le jeudi 26 novembre à 19h15 dans les locaux du club  Lyon Olympique Échecs, 5 Place du Marché, 69009 Lyon. Tous les documents nécessaires à cette assemblée sont en lien sur notre site Internet.
ci quelques documents pour préparer au mieux cette assemblée :
POUVOIR AG JEUDI 26 NOVEMBRE 2015 (à compléter si vous ne pouvez pas être présent)
En cours de préparation :
– Ordre du jour
– Bilan moral du Président.
– Budgets prévisionnels 2015 et 2016
– Composition du Comité Directeur
– Règlement intérieur
– Statuts
– Appel aux dons
Comme vous le savez l’objet social de notre association est le développement du Jeu d’Échecs avec comme objectif central un développement vers un public en situation de Handicap et aussi la formation des animateurs sur ces thèmes. La Présidente est toujours Martine HEMAIN, le Secrétaire Eric DIDIER et la Trésorière Fanny VURPAS et notre siège social est toujours basé à la Mairie Annexe – Pôle Associatif du Petit Collège – Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs – 5 place du Petit Collège – 69 005 Lyon – Tél. 09 65 18 10 82.
Durant ces dernières années vous avez été nombreux à nous aider et nous vous en remercions ! Cependant nous avons beaucoup de projets en cours et en prévision… Voir ci-dessous. Nous avons un salarié en CDD à temps partiel pour les interventions en maisons d’arrêt (M. Dominique NGUYEN) et bientôt un CDD, 35 heures en emploi d’avenir formation (M. Arthur GAZEL)
Aidez-nous en re devenant Adhérent du PSEJE (30 €) on en faisant un don à notre association du montant dont vous souhaitez ! Dans tous les cas merci de m’appeler au 06 10 60 60 75 pour nous donner de vos nouvelles.
Et si vous avez des idées de nouveaux adhérents n’hésitez pas à les inviter à l’Assemblée Générale !
Notez que nous intervenons désormais auprès :
– de la Fondation Richard (Laennec Lyon 8ème)
– du Centre Henry Gormand à Ecully
– de l’APRIDEV (Perrache Lyon 2ème)
– de la Cité Scolaire René Pellet de Villeurbanne
– de la maison d’arrêt de Saint Quentin Fallavier (Isère)
– de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône
Et avons organisé directement sur Lyon, en juillet et août 2015, le championnat d’Europe des Déficients visuels conjointement avec l’AEPA (Association nationale  Échiquéenne Pour les Aveugles), le Lyon Olympique Échecs et les dynamiques autres clubs Lyonnais, le Lyon Pompidou Échecs et le Club Lyon 64 Échecs !

Voici la revue de Presse (presque imposante !) du coté de nos actions déficients visuels à Lyon croisées évidemment avec les actions du Lyon Olympique Échecs :
Le Progrès – Samedi 3 octobre 2015 – Voyants et mal-voyants sur un pied d’égalité autour d’un repas les yeux bandés
Europe Échecs – Octobre 2015 – Championnat d’Europe IBCA

Toutes les vidéos : Youtube
Tous les Articles, Revues et Reportages : ICILe Progrès – Dimanche 2 août 2015 – Échecs Infiltration concluante
Le Progrès – Samedi 24 juillet 2015 – Échecs le 6e championnat d’Europe des déficients visuels a lieu ce week-end
Le Progrès – Lundi 6 juillet 2015 – Échecs deux frères de 17 et 14 ans sur le podium d’un tournoi mixte

Voici en lien une présentation de quelques-unes de nos actions liées au secteur du Handicap :

Présentation Jeu d’Échecs et différents Handicaps
Power Point de présentation de nos actions liées aux différents handicaps
Power Point de présentation de nos actions liées aux déficients visuels
Jeu d’Échecs et Trisomiques
Jeu d’Échecs non et malvoyants
Jeu d’Échecs et Autisme
Jeu d’Échecs sourds et malentendants

Et aussi nos actions sociales :
Jeu d’Échecs et Maisons d’Arrêt

Parallèlement nous sommes soutenus activement par la Direction Nationale du Handicap (DNH) de la Fédération Française des Échecs (FFE) et l’Association Nationale Échiquéenne Pour les Aveugles (AEPA). De ce fait et par ricochet nous participons à plusieurs semaines thématiques nationales tout au long de l’année :

Vous remerciant pour votre soutien et espérant vivement vous revoir dans ce moment important pour notre association, nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

PSEJE présidente Martine HEMAINPSEJE secrétariat Arthur GAZEL : 09 65 18 10 82